Dessin Ados

Horaires et lieu

JourJeudiVendredi
LieuSalle Calypso (La Mézière)Salle Calypso (La Mézière)
Horaires18h45 - 19h4519h-20h
Il reste quelques places disponibles. Inscrive-vous ou tentez une séance d'essai

Coût et animation

115 € fournitures comprises

Le cours est animé par Geneviève Merret

Présentation

L’atelier ados a pour objectif de développer l’imagination tout en donnant des bases de dessin !

La thématique abordée l’an passé était en effet :

« Du trait à la forme dans l’imagination »

et nous avons beaucoup travaillé sur le monde d’Hergé, récemment exposé au Grand-Palais à Paris, au crayon, au fusain, à l’aquarelle, en développant le mouvement, les postures des personnages ( Tintin en priorité ) et la composition. De la même manière, nous avons étudié des figures japonaises stylisées (ou pas ) et réalisé en commun un ouvrage (édité sur internet ).

Ce petit livret d’un format-demi A4, intitulé « Embrouille à la ferme et autres extraits » a été l’occasion d’illustrer une histoire d’animaux, et chacun s’est vu attribué une partie de texte à mettre en scène…

Début 2017, le groupe a participé à divers concours locaux : le prix ados Ille-et Vilaine des Arts Plastiques, le concours du marque-pages du Secours Populaire avec un 1er prix pour un duo :Adèle Lefeuvre et Camille Hascoet, pour une création sur le thème « enfance et solidarité ». Le concours de « tronies » organisé par « Le petit léonard », revue artistique à laquelle est abonnée l’atelier et qui a vu un prix accordé à Camille, de nouveau !

La fresque murale a également permis aux jeunes de peindre à grande échelle des éléments choisis .

A la rentrée 2017, nous abordons la création de mangas dans les portraits mais aussi les mouvements, la répétition de personnages, en vue de mettre en place de petites histoires ! Il faudra imaginer son héros avec diverses caractéristiques physiques et morales !

A suivre donc !